Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes. Pour tout complément d'information contactez le Service Clients.

SITE WEB

Les codes d'accès de votre site web (aussi appelés "codes administrateur") vous permettent d'accéder à l'espace administrateur en arrière plan de votre site en ligne. C'est à partir de cette interface que vous pouvez apporter des modifications aux textes et aux visuels de votre site.

 

Ces codes d'accès (identifiant et mot de passe) vous ont été fournis par email lors de la mise en ligne de votre site internet par votre webconsultant.
Si vous les avez égarés, n'hésitez pas à les demander au Service Clients. Ils seront envoyés par email uniquement au signataire du contrat. 

 

NB : dans un soucis de sécurisation des accès, les mots de passe attribués ne seront pas modifiés sur demande.


Service Clients  : contact@intelligence.ci   –  27 22 54 50 10

Vous souhaitez faire vivre votre site et y apporter des modifications de contenu ? Votre espace administrateur est fait pour ça !

 

Le lien de votre espace administrateur vous a été envoyé lors de la finalisation de votre site. Si vous avez perdu le mail, n'hésitez pas à faire la demande au Service Clients qui vous répondra sous 24h. 

Sur la page d'identification de votre espace administrateur, il vous sera demandé d'indiquer votre identifiant et votre mot de passe (fournis à la livraison du site). Attention, soyez attentif à ne pas laisser d'espace ni avant ni après votre mot de passe. L'espace sera compté comme un caractère et votre mot de passe se considéré comme erroné. Aussi, veillez à ne pas confondre I (i majuscule) et l (L minuscule) ainsi que O (o majuscule) et le chiffre 0.

Ça y est, vous êtes connecté sur l'espace administrateur de votre site web internet/ application  ! Vous avez maintenant tout le loisir d'effectuer des ajustements comme bon vous semble.

Si vous deviez rencontrer de quelconques difficultés à réaliser certains ajustements, le Service Clients reste à votre entière disposition.

Les éléments dont vous êtes propriétaire :

Les éléments de votre prestation (textes, visuels, noms de domaine, emails...) sont créés pour vous par INTELLIGENCE MULTIMEDIA. À ce titre, vous en êtes l'unique propriétaire et INTELLIGENCE MULTIMEDIA en est le gestionnaire pendant la durée de votre contrat.

 

Les éléments dont INTELLIGENCE MULTIMEDIA  est propriétaire :

La solution logicielle qui permet d'afficher votre site et d'y effectuer des ajustements de contenu (espace administrateur) est une création et une propriété INTELLIGENCE MULTIMEDIA. En ce sens, aucune copie de la solution logicielle ou des codes source du site ne sont transmis à la cessation des prestations de INTELLIGENCE MULTIMEDIA.

 

Comment récupérer les éléments dont vous êtes propriétaire :

Contenu de votre site (logos, photos, texte, etc) : 
Les éléments peuvent vous être fournis par e-mail (sous un format de fichier compressé) par le Service Clients à compter du paiement complet de votre prestation. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer votre requête à l'adresse: contact@intelligence.ci 

Noms de domaine : 
Votre site (créé par INTELLIGENCE MULTIMEDIA) doit être hébergé sur un nom de domaine pour être en ligne. Le ou les noms de domaine sont définis à la signature du contrat. Vous pouvez récupérer un ou plusieurs noms de domaine avant la fin de notre partenariat tant que INTELLIGENCE MULTIMEDIA garde la gestion d'un nom de domaine minimum pour héberger votre site. Ce dernier peut vous être restitué au terme de votre contrat (ou avant terme si paiement intégral des prestations). De même il convient de faire la demande par écrit au Service Clients à l'adresse contact@intelligence.ci 

e-mails : 
Les adresses créées pour vous par INTELLIGENCE MULTIMEDIA sont hébergées sur notre serveur de mail interne. Si vous souhaitez les conserver à la fin de notre partenariat, il vous suffit d'en faire la demande au Service Clients . Les éléments techniques nécessaires au transfert des adresses mails vers un autre hébergeur (DNS, MX, etc) vous seront fournis.

Photos/vidéos :
Les reportages photos et les vidéos réalisés pour vous par INTELLIGENCE MULTIMEDIA sont hébergés et consultables sur Youtube. Il vous suffit de récupérer l'URL (dans la barre d'adresse de votre navigateur) ou le code iframe (bouton Partager puis Intégrer, sous la vidéo) de l'élément désiré.

REFERENCEMENT

Pour faire simple, il existe deux types de référencement sur Google : le référencement naturel et le référencement sponsorisé (campagne de publicité AdWords). Ils sont complémentaires : le référencement naturel met plus de temps à porter ses fruits mais est pérenne, alors que le référencement sponsorisé produit des résultats rapidement mais uniquement durant le temps de la campagne.

 

1) Le référencement naturel (SEO)

 

Le référencement naturel est aussi connu sous le nom de SEO pour « Search Engine Optimization ». Le travail de référencement consiste à travailler le site pour qu’il soit « bien noté » par Google et ressorte le plus haut possible dans les résultats de recherche, sur des mots-clés (activités et localités).
Nos spécialistes travaillent à la fois la structure du site et le contenu du site pour permettre un référencement optimal par Google. Au niveau structure, ils réalisent des « Landing Pages » sur chacune de vos activités clés et au niveau contenu, le texte et les visuels sont travaillés de manière à faire ressortir des mots clés et des informations pertinentes pour les internautes autant que pour Google.

Bon à savoir : actualiser régulièrement le contenu de son site a un impact positif sur le référencement naturel.

Autres facteurs influençant le référencement naturel d’un site : la façon dont il est réalisé » (technologie responsive web design), le dynamisme des réseaux sociaux rattachés, la tenue à jour de sa fiche Google My Business…
Dans le cadre de notre Offre Visite, nous nous engageons sur un nombre de visites minimum par mois et non sur le positionnement du site dans les résultats Google.

 

2) Le référencement payant (SEA)

 

Le référencement payant correspond à l’utilisation de lien commerciaux ou publicitaires sur Google pour attirer les visiteurs sur son site. Ce sont les résultats de recherche apparaissant avec un sticker annonce, qui les identifie comme des annonces sponsorisées.
Pour lancer une campagne sponsorisée sur Google, l'expert en référencement identifie le besoin du client et ses principales activités. Les annonces et les mots clés ont pour objectif d'attirer sur son site les internautes qui peuvent être intéressés par ses services/produits. La campagne est ciblée sur une zone de chalandise ; vos annonces apparaissent uniquement sur cette zone ou si une ville de la zone identifiée est incluse dans le terme de recherche.

Le positionnement de votre annonce dépend de votre enchère (comparée à celle de vos concurrents) et de la qualité de l'annonce même. Si vous avez beaucoup de concurrent sur votre zone de chalandise, le mot clé sera plus recherché, et coûtera proportionnellement plus cher. Votre budget doit être en cohérent avec le nombre d'activité que vous souhaitez plébisciter.
 

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter notre Service Clients : contact@intelligence.ci ou 27 22 54 50 10.

 

 Le référencement, source de trafic 

 

Le référencement de votre site est ainsi optimisé pour apporter du trafic sur votre site, et plus précisément des internautes intéressés par vos produits/services, dans votre région. Charge à vous de  de convertir ces visiteurs en clients !

Et si vous souhaitez augmenter vos chances de convertir vos visiteurs en contacts ?

Voici quelques conseils de nos spécialistes :

 

- faire une étude de la con­cur­rence et se posi­tion­ner en terme d’image, de prix, de services
- mettre en avant vos coordonnées
- inciter l'internaute à vous con­tac­ter : devis gra­tuit, déplace­ment gra­tuit, etc.
- ras­surer l'internaute avec les témoignages de vos clients
- ajouter des pho­tos de vos bou­tiques, produits
- renouveler régulièrement le contenu de vos sites.

 

NOM DE DOMAINE

Vous êtes nouveau client chez INTELLIGENCE MULTIMEDIA, vous souhaitez conserver votre ancien nom domaine pour votre nouveau site ?

C'est facile ! Nous avons juste besoin des codes de transfert (aussi appelés codes AUTH INFO).

Deux cas se présentent à vous :

1. vous possédez déjà ces codes ? Il ne vous reste plus qu'à les envoyer par mail au Service Clients : contact@intelligence.ci.

 

2. vous ne les possédez pas ? Dans ce cas, votre commercial vous fera compléter et signer un courrier de délégation que nos services se chargeront d'envoyer à votre ancien prestataire qui nous les transmettra en retour, sous réserve que vous soyez libre d'engagement auprès de celui-ci

Dès la réception des codes nous nous occupons du reste !